Conditions de retours et rétractation

Droit de rétractation


Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de la prise de possession des produits commandés, par vous-même ou par un tiers désigné par vous (autre que le transporteur), pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.


Pour exercer votre droit de rétractation dans le délai de quatorze (14) jours, vous devez nous notifier dans ce délai votre décision de rétractation par écrit au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, envoyée selon les modalités ci-dessous :


Par courrier, accompagné de votre produit :


MEDIWALK

229 Rue Solférino

59000 Lille



Nous vous rappelons que les produits sont à renvoyer dans un bon état et dans leur emballage d’origine, si tel était le cas. Parallèlement vous vous chargerez de nous retourner dans le même délai, les produits faisant l’objet de cette rétractation. Les frais de retour restent à votre charge et les envois en port dû ou contre remboursement ne sont pas acceptés.


En cas de rétractation valide de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous pour le(s) produit(s) concernés, y compris les frais de livraison en cas de retour de l’intégralité de la commande uniquement et à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous. Ce remboursement interviendra sans retard excessif et en tout état de cause, sous quatorze (14) jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de rétractation.


Nous pouvons toutefois différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le(s) produit(s) ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni une preuve d’expédition de ceux-ci, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


Nous procèderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vos soins pour passer la commande (soit par la carte bancaire utilisée pour l’achat est recréditée depuis Paypal, soit par chèque à l’ordre du client adressé à l’adresse postale de la commande ou par virement bancaire), sauf si nous convenons expressément d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.


Exemple : Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Objet : annulation de ma commande Vous trouverez ci-joint (préciser le produit) que j'ai reçu le Nom Prénom destinataire N° Rue CP Ville (date) à la suite de la commande que j'avais passée à distance (préciser par internet ou par courrier) Conformément aux dispositions légales - Art. L121-20 du Code de la consommation , je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de xxx, montant total de cette commande. (formule de politesse) Formule de politesse